Dans un rapport d’IGN France, la question est clairement posée.
Xbox :
À l’issue du Developer_Direct, Phil Spencer avait indiqué « nos équipes travaillent dur et ont hâte de partager encore plus de ce qui est à venir pour nos fans lorsque nous retournerons à Los Angeles pour notre Showcase annuel cet été. »
Il a également précisé l’attachement qu’à Xbox envers l’E3, et l’ESA (association dont la marque fait également partie).
Compte tenu de la quantité de titres prévus pour 2023, comme Forza Motorsport, Redfall, Starfield, Replaced, …, il serait impensable que la firme de Redmond se passe de cette vitrine, même si elle organisait son propre show en parallèle.
PlayStation
Suite au désaccord qui avait conduit Sony à renoncer à l’E3 de 2019, il n’y a pour l’heure aucune information qui indique un retour du constructeur nippon pour l’édition 2023. Peut-être aurons-nous droit à un State of Play, ou bien une participation au Summer Game Fest.
Nintendo
Tout comme son homologue japonais, Nintendo ne devrait pas être présent lors de l’E3 2023, comme ce fut le cas en 2020 et 2022, probablement en remplaçant cela par un Nintendo Direct.
Source : IGN
Leave a Comment