Le studio bordelais Awaceb a partagé récemment des informations quant à son prochain jeu, Tchia, dont le lancement est prévu pour le printemps 2023, sur PC, PS4, et PS5.
C’est via le blog de Playstation que Phil Crifo, directeur de jeu chez Awaceb (littéralement « Tout va bien » en argot calédonien), que nous en apprenons plus à son sujet.
Le jeu, bien qu’utilisant des éléments de décors et de faunes faisant partie de la diversité locale, se déroulera dans des lieux imaginaires, et l’histoire sera totalement fictive.
Pour que l’expérience soit totalement imprégnée des couleurs locales, les personnages ont été doublés par des comédiens néocalédoniens, et des chorales et des musiciens kanaks ont participé au travail sur la bande-son.
Au niveau du gameplay, il sera possible de grimper sur toutes les surfaces et survoler la carte. Tous les arbres étant simulés physiquement, et il sera donc possible d’y grimper, et d’utiliser l’élasticité des cocotiers pour se catapulter dans les airs. Pour les longs trajets, il sera possible de naviguer à bord de votre bateau.
Autre particularité, il sera possible d’utiliser un ukulélé entièrement jouable, que Tchia utilisera à certains moments clés de l’histoire, mais également à n’importe quel moment dans le monde ouvert, pour réaliser certains exploits, comme attirer les animaux, faire tomber la pluie…
Source : Blog Playstation
Leave a Comment