Riot ferme son label Riot Forge

Suite à des résultats financiers en baisse, après une période de croissance rapide, l’éditeur Riot Games, derrière les jeux League of Legends et Legends of Runterra, et qui appartient au groupe Tencent, a annoncé la fermeture de son label Riot Forge, et le licenciement de 530 personnes.

La fin programmée de Riot Forge, après le lancement de Bandle Tale le 24 février prochain, marque l’arrêt du portage d’histoire tirées de l’univers de League of Legends sur d’autres supports, et à l’attention d’un public plus large.

Les jeux qui ont été jusqu’à présent développés, tels que The Mageseeker, Song of Nunu, ou encore Hextech Mayhem, avaient l’ambition de subvenir au coût de développement de Legends of Runterra, mais il semblerait que tout ne se soit pas déroulé comme prévu.

Depuis 2019, nous avons fait un certain nombre de paris importants au sein de l’entreprise dans le but d’améliorer le métier de joueur. Nous nous sommes lancés tête première dans la création de nouvelles expériences et l’élargissement de notre portefeuille, et nous avons connu une croissance rapide en devenant une société multi-jeux et multi-expériences – élargissant notre empreinte mondiale, modifiant notre modèle opérationnel, faisant appel à de nouveaux talents à la hauteur de nos ambitions et, finalement, doublant la taille de Riot en quelques années seulement.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise sans orientation suffisamment précise et, en termes simples, nous avons trop de choses en cours. Certains des investissements importants que nous avons réalisés ne rapportent pas autant que nous l’espérions.

Dylan Jadeja / Riot Games

Les employés qui seront concernés par ces licenciements recevront au minimum six mois d’indemnité de départ, une prime en espèces et un soutien étendu comprenant du matériel si nécessaire, des services de placement, une indemnité supplémentaire pour l’assurance maladie,… .

Source : Games Industry

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *