C’est LE jeu que j’espérais le plus tester pendant la Paris Games Week, en effet il m’était passé sous le nez lors de la Gamescom à Cologne cet été.
Cette fois ci j’ai attendu sagement mon tour pour pouvoir tester, pendant 20 minutes environ, Prince of Persia The Lost Crown sur Switch.
Premier constat c’est beau… mais c’est sur Switch lol, hâte de voir le jeu sur PC ou Consoles Next Gen car même si cela reste très beau sur Switch, on sent que la console est limitée.
L’ambiance est là et au bout de quelques minutes je me suis remémoré le premier Prince of Persia… que j’avais adoré sur PC dans les années 90… Le feeling est là et… la difficulté aussi 😂 comme à l’époque. Je suis mort 2 fois, les mobs sont loin d’être faciles et ça fait du bien de retrouver le challenge des jeux d’époque.
Quelque animations vraiment agréables à l’œil, quelque combos sympathiques, de amulettes dans le menu vous conférant différentes aptitudes supplémentaires. Ajoutez à cela une musique de perse qui vous met dans l’ambiance, une jouabilité aux petits oignons, et vous obtenez le jeu que j’espérais.
Étrangement j’ai eu une pensée pour Aladdin (sur Super Nintendo ou Megadrive je n’entrerai pas dans le débat 😂).
Une vraie bonne nouvelle! Un vrai bon coup de cœur!
Ce jeu sortira sur tous les supports le 15 janvier 2024.
Leave a Comment