Game Informer revient, le temps d’un article, sur la raison pour laquelle FF16 est exclusif à la PS5.
Depuis le reveal du jeu, en 2020, en tant qu’exclusivité PS5, toute la communication s’est faite par le biais des State of Play, PlayStation Showcase, et autres PlayStation Blogs.
Naoki Yoshida, Producteur de FF16, rappel que le début de développement d’un jeu est marqué par une prise de contact avec différentes entreprises.
Lorsque nous commençons le développement, nous abordons plusieurs plates-formes, plusieurs entreprises, pour sortir le jeu. Et quand vous les approchez, ils vont nous revenir avec leurs offres.
Naoki Yoshida
Ensuite, les différentes offres sont étudiées et Square Enix a choisit ce qui conviendra le mieux au projet.
En terme de développement, le producteur revient sur un confort qu’apporte le développement d’un jeu sur une plateforme unique.
« Cela dit, du point de vue du développeur et du programmeur, limiter le développement à un seul système nous facilite non seulement la tâche, mais nous permet également de l’optimiser », poursuit-il. « Et cela nous permet de maximiser les performances de ce système car nous nous concentrons uniquement sur ce système. »
Naoki Yoshida


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