Liam McIntyre, doubleur de la voix de JD Fénix dans les 2 derniers épisodes de la saga Gears of War, est revenu, à l’occasion d’une interview du site Dexerto, sur l’avenir des jeux Gears.
Alors que le cinquième, et dernier, épisode est sorti en 2019, bon nombre de fans attendent Gears 6 avec impatience.
Le studio The Coalition, qui a eu l’occasion de se faire la main sur Unreal engine 5, et dont le public a pu voir le résultat par le biais de 2 démo présentées (Matrix Awakens, présentée lors des Game Awards 2021, puis la démo de « Caverns »), semblait se diriger vers une nouvelle licence, mais a dû abandonner ce projet et se concentrer sur le développement du sixième épisode.
Toutefois, l’acteur en charge du doublage du fils de Marcus Fenix a indiqué, qu’à l’heure actuelle : « Je n’ai rien entendu ! Et c’est authentique. Comme si ce n’était même pas l’un de ces « j’ai une NDA, je ne peux pas vous le dire ». Je suis comme « où en sommes-nous? » ». L’acteur a ensuite ajouté: « Je ne sais pas s’ils disent ou non » nous sommes sur le point de terminer la production et je suis désolé que vous n’ayez pas été le choix canon ».
À la fin de Gears 5 , les joueurs ont été contraints de faire un choix entre deux personnages à sauver, que les joueurs avaient appris à aimer au cours des deux derniers jeux. Il serait vraiment très étonnant de ne pas retrouver JD Fenix dans Gears 6, et Liam McIntyre serait donc logiquement contacté pour aborder la vision scénaristique du jeu.
Pffff moi qui espérait un Gears pour me redonner le moral à la Conf Xbox…
Idem pour moi. Mais à la rigueur, pourquoi pas un DLC à la HyveBuster ?