L’autorité Britannique de la concurrence (CMA) a rejeté l’accord de fusion entre les deux parties, pour un montant de 68,7 milliards de dollars.
» L’accord pourrait « altérer l’avenir du marché du cloud gaming, à croissance rapide, entraînant une innovation réduite et moins de choix pour les joueurs britanniques ». dans les années à venir. «
Après l’étude de tous les documents, la CMA a noté que de grosses lacunes apparaissent dans la proposition de Microsoft visant à dissiper les craintes en matière de cloud gaming.
Microsoft a déclaré à présent faire appel de cette décision.
Nous restons pleinement engagés dans cette acquisition et ferons appel. La décision de la CMA rejette une voie pragmatique pour résoudre les problèmes de concurrence et décourage l’innovation technologique et l’investissement au Royaume-Uni. Nous avons déjà signé des contrats pour rendre les jeux populaires d’Activision Blizzard disponibles sur 150 millions d’appareils supplémentaires, et nous restons déterminés à renforcer ces accords par des mesures réglementaires. Nous sommes particulièrement déçus qu’après de longues délibérations, cette décision semble refléter une mauvaise compréhension de ce marché et du fonctionnement réel de la technologie cloud concernée.
Brad Smith – President de Microsoft
Si le projet d’acquisition de Microsoft échoue, il devra à Activision 3 milliards de dollars en frais de rupture.
Leave a Comment