CRITIQUE // Crazy Bear

Crazy Bear est sorti ce mercredi 15 mars 2023 au cinéma.

Crazy Bear est un nanar complètement déjanté, une comédie légèrement horrifique qui ne fait pas dans la dentelle niveau trash même si cela n’atteint pas le niveau d’un film d’horreur.

D’une durée de 1h35, ne vous attendez pas au scénario de l’année. Tout est à la limite de la parodie, enchaînant les clichés, même dans les personnages.

Le casting est peu connu hormis bien entendu Ray Liotta (Les Affranchis) en grand méchant.

Le scénario est simple: dans un parc naturel un ours tombe sur une cargaison de drogue et prend de la cocaine. Le grand ours part donc totalement en vrille en mode furie.

La réalisation n’a rien d’exceptionnelle non plus mais le réalisateur assume pleinement l’aspect nanar des années 90. Les effets spéciaux sont sympas mais rien de bien transcendant non plus.

Mention spéciale à la scène de l’ambulance qui est une scène folle et mémorable et qui sauve le film.

Quelques choix de chansons interessants sur certaines scènes mais pas de quoi acheter la BO.

En conclusion, petite déception car même si je ne m’attendais pas à grand chose, j’avais été terriblement hypé par la bande annonce et le résultat m’a déçu. Je m’attendais à encore plus de folie et de dynamisme pour ce film qui malgré le scénar ne présente que peu de scènes d’action. Ne perdez pas 15 balles. Attendez de pouvoir le voir à domicile à moindre coût. Mais il est vrai que le côté déjanté et assumé du film pourrait plaire à un certain public friand du genre.

1 Comment

  • Merci beaucoup pour ton retour !!
    Tu m’as légèrement refroidi, la bande annonce m’avait pas mal hypé, mais là je ne suis pas certain d’aller le voir au ciné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *