L’avenir du AR/VR chez Meta

À l’occasion d’une présentation interne à la société Meta, des informations quant aux produits AR/VR ont été partagées avec des milliers d’employés de la division Reality Labs.

  • Le Quest 3 sera lancé avant la fin de l’année. Par rapport au Quest 2, il sera 2x plus fin, 2x plus puissant, et coutera un peu plus cher (450 € actuellement). Enfin, il mettra en avant des expériences en réalité mixtes.
  • Pour ce casque, 41 nouveaux jeux et applications seront lancés.
  • En 2024 sera lancé un casque plus accessible, nommé Ventura, afin d’attirer un plus grand nombre de personnes dans le monde de la réalité virtuelle.
  • Plus tard sera lancé un casque, nommé La Jolla, basé sur le Quest Pro, avec une résolution plus élevée, destiné principalement au marché professionnel.
  • Mark Rabkin, vice-président de Meta pour la Réalité Virtuelle, a reconnu qu’un effort doit être fait en termes de rétention des utilisateurs, et d’amélioration du Store.
  • Concernant les lunettes AR, la vision sur le long terme est que les gens les portent toute la journée, en remplacement du smartphone.
  • Le premier lancement aura lieu à l’automne 2023, avec la commercialisation de la 2ᵉ génération de lunette intelligente (la première étant les lunettes Stories, en partenariat avec Ray-Ban).
  • En 2025 sera lancée la 3ᵉ génération de lunette AR, équipé d’un écran appelé « viseur », qui permettra de lire des messages entrants, de scanner des QR Codes, ou encore de traduire un texte en temps-réel. L’appareil sera proposé avec une bande « d’interface neuronale », connectée à une montre intelligente placée à votre poignet, qui permettra à l’utilisateur de contrôler les lunettes par mouvement de la main.

Source : The Verge

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