Xbox s’exprime au sujet de Gears of War : E-Day

A l’occasion de l’annonce du prochain jeu de la saga Gears of War, le studio « The Coalition », par l’intermédiaire de Matt Searcy (Directeur créatif), Nicole Fawcette (Directrice de la marque GoW), Kate Rayner (Directrice Technique), et Aryan Hanbeck (Directeur artistique), sont revenus sur certains éléments.

Pourquoi avoir choisi cette temporalité ?

Pourquoi le E-Day ?  C’est à ce moment-là que tout se met en place. C’est le cœur de l’univers Gears. Tout ce qui arrive est façonné par cette journée.

Quels changements vont être apportés ?

Nous revisitons le ton et le ressenti de ce qui rend Gears génial, mais nous exploitons de nouvelles techniques, de nouveaux processus et de nouvelles technologies qui rendront le gameplay meilleur que jamais.

Au sujet de l’histoire de GoW E-Day.

Gears of War : E-Day se déroule 14 ans avant les événements du Gears of War original et raconte l’histoire de la première émergence de criquets sur Sera. Au fur et à mesure que le jeu se déroule, nous verrons comment un monde mal préparé réagit à une menace telle que le Criquet pèlerin.

Quelle sera la perception des ennemis ?

Lorsque les joueurs vivent l’expérience E-Day , ils voient les monstres à travers les yeux de ceux qui les rencontrent pour la première fois.

Nous avons transformé le drone (Locust) en quelque chose de redoutable, physiquement intimidant et totalement brutal.

Dans le trailer, Marcus repousse le Locust avec une télé. Pourquoi ce sentiment de désespoir ?

C’est cette saveur de brutalité brute et personnelle et de désespoir que la Coalition cherche à capturer dans Gears of War : E-Day – Marcus et le monde qui l’entoure ne sont pas encore équipés pour ce niveau de menace. 

La bande-annonce met en avant Marcus et Dom. Pouvez-vous en dire plus?

Nous racontons l’histoire d’origine de Marcus et Dom et leur lien… c’est le lien qui définit la franchise. Ce ne sont pas les personnages que nous connaissons de Gears 1 à 3 . Ils n’ont pas, à eux deux, 10 ans de lutte contre les criquets. Lorsque le jeu débute, la paix est censée régner sur Sera, et ils essaient de comprendre la vie sans cette personne qu’ils aimaient tous les deux.

Le développement est passé sous Unreal engine 5. Que celà va-t-il apporter ?

Cela inclut plus de 100 fois plus de détails sur l’environnement et les personnages que Gears 5 , un éclairage matériel par Ray-tracing, des reflets et des ombres, une destruction et un gore de nouvelle génération, ainsi qu’une technologie d’animation de pointe, pour ne citer que quelques-unes des innombrables améliorations qui rendront Gears of War. : E-Day une expérience visuelle inégalée.

Retrouvez l’intégralité des échanges sur le site Xbox Wire (en anglais).

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *