Comme le rapporte le média GameInformer, Square Enix est sur le point de licencier une partie de ses employés, basés à El Segundo (Californie), et à Londres, au cours du mois prochain, afin « d’optimiser les coûts de ses bureaux européens et américains via des réformes structurelles ».
Pour les employés basés en Grande-Bretagne, une période de consultation, avec les représentants du personnel, d’un mois est prévue par la législation en vigueur dans le pays.
Au Royaume-Uni, la consultation doit porter sur les moyens pour éviter les licenciements ou en réduire le nombre ou à en limiter les effets (section 188(2) of TULRCA 1992). L’employeur doit également inclure les informations visées par la section 188(4) of TULRCA 1992, par exemple: les raisons du licenciement collectif, le nombre et la description des emplois concernés, les critères de l’ordre de licenciement, le calendrier des licenciements.
Pour les personnels concernés par ces licenciements, basés aux États-Unis, il n’est malheureusement pas prévu un tel dispositif, elle sont donc susceptibles de perdre leur emploi avant la fin du mois de mai.
Malheureusement, cette mauvaise nouvelle n’est qu’un grain de sable posé sur une balance qui met en vis-à-vis profits/rentabilité et une gestion sereine sur moyen/long terme.
Pour mémoire, l’année 2024, dans laquelle nous n’avons pas encore dépassé la moitié, dénombre pas moins de 10 000 licenciements.
Source : GameInformer (engl.)
Leave a Comment