Electronic Arts va licencier 670 employés, et annuler certains projets

Andrew Wilson, le PDG d’Electronic Arts, dans un communiqué, a indiqué que l’entreprise allait se séparer de 670 personnes, représentant 6% de ses effectifs mondiaux.

Ces licenciements ont pour objectif de rationaliser les process afin d’offrir « des expériences plus profondes et plus connectées aux fans du monde entier, qui construisent une communauté, façonnent la culture et développent le fandom ».

Dans ce but, l’éditeur annonce également abandonner le développement de propriétés intellectuelles tiers afin de « stimuler la créativité, d’accélérer l’innovation et de doubler nos plus grandes opportunités – y compris notre propriété intellectuelle, nos sports et nos immenses communautés en ligne – pour offrir le divertissement que les joueurs veulent aujourd’hui et demain ».

Selon Video Games Chronicle, le développement du prochain jeu sous licence Star Wars, par le studio Respawn, serait annulé.

Un représentant d’EA aurait confirmé au média Game Industry que les projets de jeux Iron Man, par le studio Motive, et Black Panther, par le studio Cliffhanger, étaient toujours en développement.

Source: Game Informer

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *