Suite à des résultats financiers en baisse, après une période de croissance rapide, l’éditeur Riot Games, derrière les jeux League of Legends et Legends of Runterra, et qui appartient au groupe Tencent, a annoncé la fermeture de son label Riot Forge, et le licenciement de 530 personnes.
La fin programmée de Riot Forge, après le lancement de Bandle Tale le 24 février prochain, marque l’arrêt du portage d’histoire tirées de l’univers de League of Legends sur d’autres supports, et à l’attention d’un public plus large.
Les jeux qui ont été jusqu’à présent développés, tels que The Mageseeker, Song of Nunu, ou encore Hextech Mayhem, avaient l’ambition de subvenir au coût de développement de Legends of Runterra, mais il semblerait que tout ne se soit pas déroulé comme prévu.
Les employés qui seront concernés par ces licenciements recevront au minimum six mois d’indemnité de départ, une prime en espèces et un soutien étendu comprenant du matériel si nécessaire, des services de placement, une indemnité supplémentaire pour l’assurance maladie,… .
Source : Games Industry
Leave a Comment