Le média en ligne Inverse s’est entretenu avec plusieurs studios qui développent des jeux sur le casque de réalité virtuelle de Sony, le PSVR2, afin de comprendre pourquoi un certain nombre d’itérations ont déçues, par leur qualité graphique, les possesseurs du casque.
Parmi les personnes interrogées, nous retrouvons les développeurs des jeux Hellsweeper, The Light Brigade, Among Us VR, Vampire: The Masquerade – Justice, et Paper Beast.
Selon eux, le problème viendrait du portage de jeux développé sur le moteur Unity. La version standard de son moteur de rendu, qui sert à calculer et créer les images du jeu par les équipes de développement, ne prend pas en charge le rendu fovéal, qui est un outil d’optimisation graphique utilisé par le PSVR2.
Les studios qui rencontrent ces problèmes ont donc le choix entre soit faire l’impasse sur cette technique, ce qui a pour conséquence de baisser la qualité graphique du jeu, soit passer à un développement sur le nouveau moteur de rendu Universal Render Pipeline, ce qui a pour conséquence de rallonger le temps de développement.
Un autre problème pointé par les studios interrogés est le Virtual Reality Check, mis en place par PlayStation, visant à garantir un confort d’utilisation, mais qui semblerait être à un tel niveau, que les équipes de développement doivent sacrifier certaines fonctionnalités.
Source : Mixed News
Leave a Comment