On me l’a vendu comme LA bonne surprise du salon. Je me suis donc lancé dans la file d’attente avec une petite hype!
Hype partagée par les visiteurs du salon car la file d’attente était conséquente avec pourtant une dizaine de bornes de jeu.
C’est parti! Je prends la manette et je lance Banishers: Ghost of New Eden.
Premier constat: c’est propre! On est devant un jeu solo narratif qui rappelle étrangement Forspoken mélangé à The Order pour le personnage principal et un soupçon de À Plague Tale dans le style et les animations.
Les graphismes sont sympas, sans être transcendants pour autant. Malheureusement la version présentée souffrait de quelques bugs et ralentissements qui justifient que le jeu soit repoussé pour février 2024.
Le jeu propose de jouer simultanément deux personnages, une sorte de chasseur et un être spectral. On bascule simplement en appuyant sur Y et chacun dispose de ses propres capacités créant un gameplay sympa, qui peut s’annoncer profond et intéressant.
Le temps de démo ne nous a pas permis de creuser ce sujet.
On se laisse porté par l’histoire, le gameplay est agréable même si j’ai pu constater une petite difficulté à locker les ennemis en cas d’attaques simultanées. La caméra n’aide pas.
C’est vraiment propre, c’est sympa, le scénar’ a l’air intéressant, et je félicite le fait que ce soit ENFIN une nouvelle licence.
Ça donne envie d’y jouer, ça sent la belle petite surprise, mais ça reste traditionnel. Trop classique!
Ça peut vraiment être un jeu sympathique à faire… si aucun gros jeu ne sort à côté. Oups! FFVIIRebirth sort la semaine qui suit… Espérons qu’il trouve ça place.
Un jeu que nous attendrons donc car il faudra plus de temps pour nous faire un avis objectif.
Un constat mitigé car classique, mais laissons lui l’opportunité de nous surprendre.
Leave a Comment