Test – Spider-Man 2


Spider-Man est l’un des super-héros voir le super-héros le plus apprécié avec Batman, personnage créé par Stan Lee & Steve Ditko en Mars 1963 (et oui il est apparu en premier dans les comics avant d’arriver dans le MCU) !

Spider-Man 2 est la suite du jeu sorti en Septembre 2018 et du stand alone Spider-Man Miles Morales sorti en Novembre 2020.

Si vous avez aimé ces deux épisodes, vous serez directement dans vos chaussons. Le gameplay reste le même ce qui n’empêche pas qu’Insomniac nous ait rajouté quelques nouveautés telles que le Wing Suit ainsi que de nouvelles capacités.

Beaucoup de références aux comics tel que La dernière chasse de Kraven mais je vous laisse la surprise pour éviter de spoiler !

Un jeu bien mieux réalisé qu’un film du MCU & film Sony Picture (Venom & Morbius..), les studios de cinéma devraient s’en inspirer !


Entre l’histoire et les missions secondaires, vous aurez de quoi faire !

  • Histoire : 31 missions
  • Activités secondaires : je ne les ai pas comptées, mais il y en a pas mal entre celles ou vous allez aider des citoyens de New York à faire des petites missions (comme aller retrouver un personnage, des bases ennemies à vider, des photos à prendre et j’en passe !)
  • Comptez entre 20 à 30H de jeu (plus ou moins) pour terminer le jeu. Tout dépend si vous comptez vous concentrer sur l’histoire ou faire le jeu à 100%.


Comme je l’ai noté un peu plus haut les studios de cinéma devraient s’inspirer de ces jeux vidéo pour faire leurs films.

Dès le début du jeu, nous sommes dans l’ambiance. On a directement envie d’en savoir plus. Vous pourrez jouer Peter et Miles suivant les missions principales ou secondaires.

Au départ je pensais que ça allait être un Spider-Man 1.5 mais au final j’ai été très surpris par cette suite qui pour être franc m’a laissé un peu sans voix après les deux scènes post-génériques (oui oui comme les films il y en a deux).

Je fais peut-être un peu trop mon fanboy parce que j’adore les comics mais j’ai adoré le jeu en rythme équilibré même si certains passages sont moins action et plus ennuyeux. Vous aurez aussi quelques surprises (bonnes ou mauvaises, vous verrez bien au moment où elles arriveront).


Kraven le chasseur, un méchant qui respecte très bien le personnage des comics, qui ne lâche jamais sa proie malgré qu’il prenne le temps de l’étudier un minimum avant de la traquer. Un personnage que j’ai beaucoup apprécié ! J’espère que le film sera tout aussi bien que le personnage du jeu.


Venom le symbiote en roue libre, tellement violent et imprévisible. Lui & Kraven!!! Gros coup de cœur pour ses deux méchants et encore une fois là on a vraiment un Venom qui représente très bien le personnage (et oui ça change des deux films que Sony a faits LOL)


Les Spider-Men, les deux araignées sympas du quartier, ont bien évolué depuis les deux jeux qui ont précédé. Dans celui-ci, Peter prends un rôle de mentor pour Miles a beaucoup grandi mentalement depuis son épisode plus posé et calme.

Est-ce qu’un jour l’élève dépassera le maître ? who knows..


Vous aurez beaucoup de cosmétiques à débloquer pour que votre Spider-Man soit à votre goût ! Entre ceux qui sont disponibles dans l’édition Deluxe/ collector et ceux que vous débloquerez au fur et à mesure de votre aventure via les missions principales & secondaires ou lorsque vous allez monter de niveau, vous aurez de quoi vous préparer pour la fashion week.

Petite nouveauté vous aurez le choix entre trois coloris supplémentaires pour pas mal de tenues de quoi encore plus être à votre style !

Il y a une trentaine de tenues pour chaque personnage, qui vont du clin d’œil des films, films d’animation & des comics.


Les +

  • Une suite encore plus amazing que les deux précédents
  • Beaucoup de tenues pour que votre araignée ait du swag
  • Une balade dans New York toujours aussi jouissive
  • Des personnages toujours aussi attachants et pour qui on a souvent de la joie/peine
  • Kraven & Venom gros coup de cœur
  • Durée de vie ni trop courte ni trop longue
  • Missions secondaires bien sympas
  • Les –
  • • Les passages avec « un autre personnage » mais chuuuuuut
  • • Les musiques! Certaines sont tout de même bien sympa comme le thème de Kraven et les musiques qu’il y a dans le générique de fin
  • • Quelques bugs lorsque vous avez des alertes en villes. Les défis sont validés puis à la fin ça vous dit échec alors que vous les avez fait. Certains QTE qui ne fonctionnent pas. Obligé de fermer et relancer le jeu. Impossible d’accéder à certaines zone du jeu alors que la mission me dit d’aller dans la zone en question


En bref..
Cette suite des araignées sympas du quartier conviendra très bien à ceux qui ont adoré le premier et Miles Morales.

Le gameplay n’invente rien de nouveau mais c’est toujours aussi jouissif de ce balader librement dans New York: I belive I can fly !

Une histoire très réussie, des personnages très attachants, des méchants très méchants, des missions secondaires que l’on prend plaisir à faire vu que l’on passe généralement devant en se baladant autant les faire..

Ca donne de l’exp & co.

Encore plus de customisation avec les couleurs supplémentaires pour certaines tenues.

Des scènes post-génériques qui annoncent la couleur pour la suite des aventures de nos araignées préférées.


Un gros bravo a Insomniac pour cette suite, qui a la base pour moi était un Spider-Man 1.5 mais très surpris et content de l’avoir fait !

J’espère pour eux qu’ils prendront le temps de dormir un peu quand même.. Entre ce Spider-Man 2 (et très certainement des DLC qui vont avec) et Wolverine, il leur faut un peu de repos.

Pause toile(tte) ?!?!

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *