Test – My hero ultra rumble

My hero ultra rumble est développé et édité par Bandai Namco c’est un battle royal (Free to Play) dans l’univers de My hero academia. Ou vous allez pouvoir incarner l’un de vos héros ou vilains préférés du manga avec une équipe de trois joueurs avec un total de vingt-quatre joueurs pour rester la dernière équipe en vie !

Il y a quatre vilains pour quatorze héros deux personnages ont été rajoutés depuis la beta Eijiro Kirishima & Ibara Shiozaki. Le système pour débloquer les personnages a changé avant lors d’une loterie vous pouviez avoir des tickets de personnages et choisir le personnage que vous souhaitiez débloquer, maintenant vous pouvez aussi débloquer les personnages aléatoirement dans ces loteries.

Vous commencez la bataille avec le choix de six personnages (quatre héros & deux Vilains) vous pouvez débloquer d’autres personnages en jouant et gagnant de l’exp.

Sachez avant toute chose que ce n’est pas un pay to win ! vous pouvez tout avoir avec de la patience et du temps.. il y a encore des objets dont je ne connais pas l’utilité, comme les fragments de couleur. Si lors d’une loterie vous obtenez un objet que vous avez déjà eu le jeu le convertira en monnaie que vous pourrez échanger dans la boutique du jeu dans l’onglet approprié.
Tous les jours vous recevrez une récompense comme sur un jeu mobile, il est possible parfois qu’il y ait plusieurs récompenses offertes lors d’événements spéciaux.

Le jeu possède un battle pas comme tous les battle royal avec paliers gratuits et un autre payant, je ne sais pas si dans celui qui est gratuit si nous pouvons avoir des cristaux (qui est de la monnaie en vrai argent, mais que vous pouvez obtenir avec des quêtes ou récompenses quotidiennes voire cadeaux de Bandai).


Au niveau du gameplay ça reste sympa à prendre en main, c’est assez nerveux pendant les combats les personnages ont tous des utilités différentes en fonction de leurs capacités & rôles.
Vous avez trois capacités que vous pouvez améliorer avec des cartes que vous aurez en éliminant des joueurs ou en les trouvant dans des coffres ou aléatoirement sur la carte. Sachez que vous pouvez aussi améliorer vos capacités via des cartes de héros ou vilains que vous trouverez dans les mêmes endroits que j’ai cités juste au-dessus. Je m’explique: si vous avez un personnage de couleur bleue (vitesse) si vous voyez une carte de héros ou vilain et que vous la ramassez ça vous montera la capacité en rapport avec la lettre écrite sur cette carte, mais vous pouvez aussi avoir deux capacités uniques liées à ces cartes aussi du genre la compétence soutien (verte) si vous appuyez sur la flèche de droite ou gauche ça vous activera une zone de soins qui régénérera vos points de vie pendant quelques secondes.
Trois capacités que vous pouvez améliorer comme expliqué au-dessus, un ultime (L1 + R1) qui se chargera au long de la partie et en fonction des dégâts et joueurs K.O qui vous mettrez et une capacité que vous aurez dès le début (sur la touche triangle, sur Playstation) avec certains personnages et avec d’autres qui se chargera avec le temps.


Les +

  • Pouvoir jouer les personnages de l’univers de My hero academia.
  • Un jeu gratuit sans obligation d’achat.
  • Un gameplay fun et assez nerveux.
  • Les récompenses quotidiennes/quêtes.



Les +

  • Encore quelques bugs, notamment quand vous sauvez des personnes en PLS sur la carte lorsque vous appuyez sur le bouton pour les sauver une fois sur deux ça ne fonctionne pas et vous devez recommencer.
  • Trop de héros pas assez de vilains (même s’il n’y en a pas beaucoup dans le manga)
  • Certains objets dont on en comprend pas trop l’utilité
  • Que des modes de jeu en équipe de trois pour le moment à voir par la suite s’il y en aura des nouveaux modes… ou pas.



En bref..
Un jeu que j’ai adoré tester en version bêta et d’ailleurs , je suis toujours en train d’y jouer. Mais je trouve dommage qu’ils aient mis trop de héros et pas assez de vilains même si dans le manga il y a plus de héros que de vilains mais bon en avoir dix de plus c’est un peu beaucoup autant ne mettre que les personnages de la classe d’Izuku au lieu de rajouter des personnages un peu pour rien je trouve.
À voir maintenant à quel rythme le jeu sera mis à jour aussi bien au niveau des personnages que du contenu.
Un bon petit jeu pour les fans de manga et MHA en particulier, comme dirait l’autre : To be continued..

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *