The First Descendant – Avis sur la beta ouverte

Article mis à jour le 1 octobre 2023

Après avoir passé plusieurs heures sur la beta ouverte de The First Descendant je vous donne mon avis.

Un jeu qui est un mélange de Destiny (a la troisième personne) et Godfall. Un shooter avec beaucoup de loots, des missions assez courtes et rapides (en général comptez entre 5 & 15min). Ces informations sont disponibles sur la balise et sur la carte.

Le jeu étant Free To Play il y aura des micro-transactions avec lesquelles on pourra acheter des soins, mais aussi des personnages!

Il me semble que l’on ne soit pas obligé de passer par la case carte bleue car avec les missions quotidiennes et hebdomadaires nous gagnons quelques crédits pour pouvoir acheter les composants & co..

N.B: Une fois les composants entre vos mains vous n’aurez pas instantanément le personnage il faudra attendre 12H pour qu’il soit opérationnel. Je trouve ce délai trop important. Le perso devrait être disponible dès que le paiement est effectué.

Au niveau du gameplay j’ai trouvé ça très sympa, rapide et un peu « nerveux » suivant les combats. Lorsque vous entrez dans une zone de combats dans laquelle un joueur est en train de faire une mission, vous rejoignez sa mission.

Je n’ai pas vu si il était possible de désactiver cette option. Et si il suffit de tirer sur les ennemis ou juste de rentrer dans la zone pour rejoindre la mission de l’autre joueur.

La sortie du jeu est prévu d’ici la fin de l’année 2023 sans date précise à moins que leurs plans ne changent.

L’avis de Nico Tref

De mon côté, j’ai passé plus de 15 heures sur ce jeu, sur la dernière console Xbox, et je ne m’en lasse pas, j’ai toujours envie d’y retourner.

Le gameplay est très fun et dynamique, même s’il n’invente rien.

J’ai l’impression de me trouver devant un mélange de Halo et Destiny.

Le rendu graphique est très bien fait, les décors ont été très bien réalisés, et les effets d’éclairage sont très bien pris en compte (du moins sur Xbox Series X).

Les parties en coop sont très plaisantes, et la possibilité d’incarner plusieurs classes de personnages invite les groupes à réfléchir sur la répartition des tâches, en fonction des capacités.

Quant à l’histoire, je la trouve très bien amenée, même si l’absence de VF, ne serait ce que dans les sous titres, pose parfois problème pour suivre certains dialogues.

En bref, c’est un jeu qui méritera qu’on s’y attarde, qui plus est avec de magnifiques décors et des effets d’éclairage très bien pensés.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *