Gamescom 2023 // Verdict de la 1ère journée (Phil Spencer, CaroJu,…)

Un peu à la manière d’un journal intime je vous partage cette aventure en totale immersion. Mon objectif étant, comme toujours, de vous faire vivre l’évènement comme si vous y étiez.

Première impression: l’immensité du site ! 4 fois plus gros que la Paris Games Week, c’est fou ! Et honnêtement il y a une dizaine de Hall, aucune logique dans les plans, tout est écrit en allemand lol On a véritablement galéré à se repérer et je suis persuadé que nous découvrirons demain des endroits inédits lol.

Deuxième impression: on a voulu faire un tour complet avant de nous lancer. VERDICT : on était paumé lol Il y en a tellement que nous ne savions plus où donner de la tête donc une première matinée très… perturbante.

Ensuite nous avons été surpris de nombreux stands immenses !!! Gigantesques !!! Mais vides !!! Pas un écran, pas une console, pas un trailer, pas un jeu ! Difficile à comprendre le concept… Nightingale, Little Nightmare 3,… Des stands sublimes, immenses mais… il est où le jeu (et je pense savoir ce que vous avez envie de me répondre).

Cette gamescom il faut vraiment la fouiller la décortiquer, il y en a partout, tellement, il ne faut pas hésiter à visiter chaque recoin pour parfois découvrir une porte dissimulée vous menant vers la présentation d’un jeu. Gros bémol sur l’organisation de tout çà mais, je chipote, nous avons fini par trouver de quoi nous amuser:

Assassins’ Creed Jade, Sandland, Under the waves, Armored Core 6, Tekken 8, Blasphemous 2, Mortal Kombat 1, One Punch Man World, Sonic Superstar,… On peut dire que pour un premier jour c’est une superbe programme.

Des décors magnifiques, des stands démesurés, des goodies, des copains,…

Nous avons en effet pris le temps de discuter avec Mehdi CRITIX (je vous raconterai le repas mémorable lol), mais aussi de Chris Klippel (Rockstar Mag, Presse Citron, Naughty Dog Mag,..). C’était bon de se retrouver.

Et là devant nous : Monsieur Phil Spencer, Monsieur Xbox, à 2m de nous !!! Je vous l’avoue, j’ai pris mon pied. Je crois qu’il a fini par me regarder tellement je l’ai pris en photo hahaha

Soudain Thibault me dit « Julien Chièze diffuse les propos de Phil Spencer en Live » et voilà que nous nous démenons pour trouver l’angle parfait, et faire un coucou à Julien et le Tchat derrière Phil Spencer hahaha. Et Julien qui nous lance gentillement le petit défi de faire coucou à CaroJu, il n’en fallait pas plus pour nous motiver à bidouiller sur nos téléphones et soudain, à la surprise de tous, un petit logo CAROJU apparaît derrière la tête de Phil Spencer.

xptd le souvenir

Un moment simple, un moment à la Piti, comme d’hab, le plaisir de faire plaisir. Encore un bon souvenir mémorable dans notre belle aventure.

Ça a donné le Smile au tchat, ça a donné le Smile aux copains qui regardaient, et ça a donné le Smile à Julien qui… d’après mon petit doigt va venir dès demain faire un passage éclair sur le site… Vous me connaissez…. Hahaha ça sent la photo pour demain.

Je lance officiellement l’opération NINJAAAAA

hahaha Merci à vous de lire toutes mes conneries… je vous embrasse fort car c’est uniquement grâce à vous (et à la gentillesse de ma femme) que je suis là hahaha.

NE CHANGEZ RIEN…

1 Comment

  • Non, c’est un énorme merci à toi de nous faire vivre cet événement de l’intérieur !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *