Sypnosis : Une intelligence artificielle d’origine militaire, capable de déjouer toutes les stratégies, échappe à ses créateurs. Celui qui en prendra les commandes sera le maître du monde. Ethan Hunt et son équipe doivent retrouver les deux clés permettant d’en prendre possession, avant qu’elles ne tombent entre des mains criminelles.
Mon avis sans spoiler : Dans son combat contre le bien et le mal, la saga mission impossible a toujours su trouver de funestes ennemis, cette fois, il y en a deux dont une intelligence artificielle en roue libre. Au début, l’intrigue est assez dure à cerner, mais rassurez-vous l’action déboule à la rescousse et assure le shoot d’adrénaline de rigueur. Pour les connaisseurs un clin d’œil à Métal Gear dans le désert et à Uncharted2 (la fin de la scène du train).
Les deux nouvelles actrices Marvel du film sont excellentes dans leurs rôles : Hayley Atwel (Peggy dans Captain America) en pick-pocket surdouée et la française Pom Klementieff (Mantis dans Les Gardiens de la Galaxy 2&3) en tueuse psychopathe (elle m’a fait pensé à Harley Quinn).
Bref, avec mission impossible 7, le réalisateur signe l’un des meilleurs scénarios de la saga avec des séquences d’action qu’il faut voir au cinéma, mais qui nous laisse sur notre fin… hélas il faudra attendre fin juin 2024 pour en connaître le dénouement qui risque de marquer la fin de la saga…
Leave a Comment