Un problème avec le PSVR2 qui peut vous coûter cher

Avis aux possesseurs du casque PSVR2 : Si vous devez vous éloigner de votre zone de jeux, pensez à bien débrancher votre casque.

Un créateur de contenu, 100% iNGame, a récemment eu le malheur de vouloir s’éloigner de sa zone de jeu, casque sur la tête et branché. Ce qui devait arriver arriva : le câble qui reliait le casque à la console s’est arraché de sa prise au niveau du casque, et n’était malheureusement plus utilisable.

État de la prise après la déconnexion

Il a donc contacter le SAV de PlayStation France, qui après quelques recherches, lui a donc envoyé la réponse par mail. Et là, l’expression « la douloureuse » a pris tout son sens.

Ce problème, résultant d’une action malencontreuse de son utilisateur, ne rentre pas en compte dans la garantie du casque.

Le service après vente de PlayStation, a donc annoncé au propriétaire du casque que le changement du câble, au format propriétaire de Sony, lui coûterait la modique somme de 300€.

Comme si cela ne suffisait pas, le constructeur a également annoncé à l’utilisateur que son casque ne serait dorénavant plus couvert par la garantie du constructeur, même pour des problèmes à venir qui serait inhérent au casque lui-même.

Demander une telle somme, pour un simple câble, sachant que le casque VR est vendu au prix de 600€, n’est pas commercialement quelque chose de normal.

2 Comments

  • De mémoire le SAV de PlayStation a toujours été une vraie plaie… je ne dis pas ça parce qu’il m’ont perdu ma PS3 60Go tombée en panne après 14 mois non non non LoL cela dit je ne suis pas pressé de l’acheter
    Merci pour l’info comme toujours !

    • Merci beaucoup Koyu pour ton commentaire !!!

      Mais tout de même, faire payer un câble la moitié de la valeur de l’accessoire, c’est un peu cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *