La CMA rejette l’accord d’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft

L’autorité Britannique de la concurrence (CMA) a rejeté l’accord de fusion entre les deux parties, pour un montant de 68,7 milliards de dollars.

 » L’accord pourrait « altérer l’avenir du marché du cloud gaming, à croissance rapide, entraînant une innovation réduite et moins de choix pour les joueurs britanniques ». dans les années à venir. « 

Après l’étude de tous les documents, la CMA a noté que de grosses lacunes apparaissent dans la proposition de Microsoft visant à dissiper les craintes en matière de cloud gaming.

Il ne couvrait pas suffisamment les différents modèles commerciaux de services de jeux en cloud, y compris les services d’abonnement multijeux.

Il n’était pas suffisamment ouvert aux fournisseurs qui souhaiteraient proposer des versions de jeux sur des systèmes d’exploitation PC autres que Windows.

Elle normaliserait les conditions d’accès aux jeux, au lieu qu’elles soient déterminées par le dynamisme et la créativité de la concurrence sur le marché, comme on pourrait s’y attendre en l’absence de fusion.

Microsoft a déclaré à présent faire appel de cette décision.

Nous restons pleinement engagés dans cette acquisition et ferons appel. La décision de la CMA rejette une voie pragmatique pour résoudre les problèmes de concurrence et décourage l’innovation technologique et l’investissement au Royaume-Uni. Nous avons déjà signé des contrats pour rendre les jeux populaires d’Activision Blizzard disponibles sur 150 millions d’appareils supplémentaires, et nous restons déterminés à renforcer ces accords par des mesures réglementaires. Nous sommes particulièrement déçus qu’après de longues délibérations, cette décision semble refléter une mauvaise compréhension de ce marché et du fonctionnement réel de la technologie cloud concernée.

Brad Smith – President de Microsoft

Si le projet d’acquisition de Microsoft échoue, il devra à Activision 3 milliards de dollars en frais de rupture.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *