La musique thème de Super Mario Bros va entrer au panthéon américain de la musique

Le thème The Super Mario Bros, que l’on doit à Koji Kondo, également connu sous le nom de Ground Theme, a été sélectionné par le Congrès américain, pour faire son entrée au National Recording Registry.

Il rejoindra des titres comme Like a Virgin de Madonna, Stairway to Heaven de Led Zeppelin , All I Want for Christmas is You de Mariah Carey et la chanson Flashdance.

Cette collection regroupe des chansons et de partitions qui ont une signification culturelle, historique ou esthétique, et/ou informent ou reflètent la vie aux États-Unis.

Peut-être le thème de jeu vidéo le plus reconnaissable de l’histoire, le motif principal de Koji Kondo pour le classique de Nintendo de 1985, « Super Mario Bros. », a contribué à établir le statut légendaire du jeu et a prouvé que la puce sonore à cinq canaux de la Nintendo Entertainment System (NES) était capable d’une grande complexité musicale et d’une grande créativité. Le thème principal du jeu, ou « Ground Theme », est une mélodie enjouée aux influences latines qui accompagne parfaitement les hijinks à défilement latéral de Mario et Luigi. La partition de Kondo a jeté les bases de toute une génération de musiciens chiptune et a été interprétée par des orchestres du monde entier, digne de son statut de l’une des compositions musicales les plus appréciées des 40 dernières années.

Greffier au Congrès américain

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *