TEST // Wild Hearts

Beanousme nous propose aujourd’hui son Test, après avoir terminé Wild Hearts, le sérieux concurrent de Monster Hunter par EA.

Ce Test fait suite à ses premières impressions qu’il vous avait livrées ici:

Voici mon bilan après avoir fini le jeu en un peu plus de 50h en comptant l’hsitoire et mes périodes de farm bien entendu.

Je vous conseille fortement de faire le jeu en coop ou multi, car cette option apporte un côté encore plus sympathique au jeu.

Les Points Positifs:

+ Le Sound design est vraiment sympathique

+ Gameplay nerveux. La plupart des armes sont vraiment cool à utiliser

+ La possibilité de personnaliser les maps (pour placer vos camps,…)

+ Les Voix FR sont vraiment bien doublées

+ Le monster design est conséquent et agrable (même si certains sont beaucoup trop gros et donc difficile à visualiser en entier)

+ La possibilité de faire toute l’histoire en coop

+ Le craft des armes personnalisé. D’ailleurs si vous souhaitez réutiliser les composants, cela est possible mais vous coutera de l’argent (argent du jeu, pas argent réel je précise)

+ Les 3 possibilités proposées pour le craft des armures

+ La cuisine qui vous permet de vous concocter de nombreux petits plats en fonction des ingrédients que vous aurez ramassés, fumés, séchés, marinés,…

Les Points Négatifs:

– Techniquement décevant, je ne sais pas si il s’agit de bugs ou si l’optimisation de l’affichage est mal pensé mais certains monstres sont aussi grands qu’un immeuble de 20 étages et lorsqu’ils marchent sur des pièges sans les déclencher c’est énervent et incompréhensible

– Le framerate limité sur certains combats qui limite la précision de nos actions

– Soucis de collider sur les maps (le perso flotte dans les airs)

– Les monstres ne « vivent » pas dans l’écosystème ils restent dans une zone à part jusqu’à ce qu’on les attaque

CONCLUSION:

Je ne mettrai pas de note, j’ai préféré lister précisément ce qui m’a plu et ce qui m’a déplu.

Depuis mes premières impressions et malgré quelques patchs, certains problèmes persistent et gâchent le plaisir de jeu. Wild Hearts reste toutefois un jeu bien sympathique qui m’a beaucoup plu et qui saura combler l’attente des joueurs de Monster Hunter en attendant la sortie d’un prochain volet de MH. Reste maintenant à voir si le jeu bénéficiera de mises à jour régulières (nouveaux monstres,…) pour parvenir à venir concurrencer la saga culte.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *