TEST // Wanted Dead

Il y a des jeux qui, pour on ne sait quelle raison, vous attire au premier regard. Et ce fut mon cas pour Wanted Dead, jeu d’action ultra frénétique, nouvel hybride slasher/shooter des créateurs de Ninja Gaiden et Dead or Alive! Que demander de plus.

Le jeu est sorti le 14 février 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series, et PC au tarif moyen de 59,99€.

Le jeu suit une semaine de la vie de l’Unité Zombie, une équipe d’élite formée de détenus qui ont pris perpet’ et à qui on offre l’annulation de leur peine en rejoignant une unité spéciale de la police de Hong Kong dont la mission est d’enquêter sur une grande conspiration.

Un mélange de sabre et de guns qui forcément me rappelait ma Saga de cœur : John Wick.

C’est donc avec énormément de plaisir que j’ai reçu un accès anticipé au jeu me permettant de m’y lancer avec plaisir et grand sourire.

Mon verdict est simple: j’ai très rapidement déchanté.

Wanted Dead est un nanar badass… C’est (et je l’espère), un choix volontaire des développeurs, tellement le jeu transpire la PS2…

Les cinématiques sont à l’ancienne, le texte du menu est en 2D,… OK. Pourquoi pas. Mais une fois lancé c’est archi couloir. Des ennemis qui poppent derrière les caisses. On se croirait dans Time Crisis. Ok. Pourquoi pas…. Allez c’est parti.

La prise en main est compliquée… la caméra fait des caprices…

Je comptais sur le scénario pour rattraper cela mais j’ai eu beau m’accrocher… je n’ai pas compris les différents changements de situation, les enchaînements sont…étranges voir même illogiques.

Le combat au corps à corps est sympa…. mais exigeant. Les phases de shoot sont beaucoup moins impactantes, c’est un comble. Donc vous vous contenterez rapidement d’avancer avec vos katanas en matraquant le même bouton et en réalisant les combats que vous débloquerez au fur et à mesure.

Après 2h de jeu deux verdicts: c’est ultra répétitifs… et on sent qu’ils ont volontairement élevé le niveau de difficulté sans doute pour augmenter la durée de vie (8h) et/ou attirer les hardcore gamers…

Quelques mini jeux viennent diversifier le gameplay… Ca c’est cool. Mais rien de transcendant.

Il est à noter que le jeu se joue exclusivement en solo.

Et je ne vous parle pas de la partie son qui mélange son actuel et son rétro… le résultat est… très dérangeant.

POINTS FORTS

Un style old school qui semblent totalement assumé

Un véritable défouloir

POINTS FAIBLES

Une réalisation niveau PS2/PS3

Un jeu ultra linéaire

Nous avons réalisé cette capture au tout début du jeu pour ne pas vous spoiler, elle vous permettra de vous faire votre propre avis. La capture a été réalisée sur PlayStation 5.

CONCLUSION, Wanted Dead est un véritable spectacle à l’ancienne qui pourra plaire à un public du genre, mais de notre côté, peut-être à cause de nos fortes attentes, nous sommes vraiment passés à côté.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *