Critique : Donjons et Dragons L’honneur des voleurs

Donjons et Dragons, l’honneur des voleurs est un film réalisé par John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein qui dure 2h14 distribué par Paramount Pictures France. Sortie le 12 Avril 2023.

Synopsis : Un voleur beau gosse, une bande d’aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu’ils s’attirent les foudres des mauvaises personnes.

J’ai eu la chance d’avoir pu assister à une projection presse le jeudi 9 mars à Paris.

Au vu des bandes annonces, je vous avoue que j’avais un peu peur du résultat, certes le casting était alléchant, mais sera-t-il à la hauteur ? Va-t-il faire oublier le nanar D&D de 2000 ? Voici mon avis :

Et bien OUI ! C’est une excellente surprise ! On passe un très bon moment. C’est un divertissement réussi, une comédie d’aventure très bien rythmée avec de superbes effets spéciaux et des combats joliment réalisés. Coté casting : Chris Pine s’éclate, Michelle Rodriguez assure à tous les niveaux, Hugh Grant est en roue libre et mention spéciale à Sophia Lillis et au Caméo du mini Bradley Cooper absolument hilarant.

Ma conclusion :  Allez le voir au cinéma entre amis ou en famille, c’est un excellent divertissement que je reverrai avec plaisir et qui sait ? Peut-être aurons-nous droit à un autre épisode.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *