PREMIER AVIS Wild Hearts: le Monster Hunter de EA

Wild Heart est un jeu de chasse aux monstres (un Monster Hunter like) édité par Electronic Arts et développé par Omega Force.

Le jeu sortira le 17 Février 2023 sur Playstation 5, Xbox Series et PC mais une démo est disponible, l’occasion parfaite pour notre ami Beanousme de tester ces premiers instants avec le jeu et de partager avec vous ses impressions:

Vous vous retrouvez tout simplement dans une zone ouverte avec plusieurs monstres à chasser…. ou pas! Libre à vous de choisir entre quête et exploration.

Un jeu qui ravira très certainement les fans de Monster Hunter même si on pouvait s’attendre à mieux. Je vous explique tout ça.

La version standard est proposée à 79.99€ et une édition Karakuri est disponible à 99.99 € avec quelques bonus.

Pour être honnête je ne me suis pas attardé sur l’histoire sur cette version d’essai je voulais voir les monstres, la prise en main et le gameplay.

ET LE GAMEPLAY

Au niveau du gameplay j’ai adoré c’est plus nerveux qu’un Monster Hunter et le fait d’avoir les kakakuri (les structures qu’on construit) ça ajoute un plus même si ce n’est pas toujours facile à placer du moins au début.

Je ne suis pas allé très loin au niveau des quêtes / histoires pour ne pas trop me « spoil » même si vos trophées et sauvegardes de la démo seront conservés sur la version complète du jeu. Mais je recommencerai quand même le jeu pour me focaliser encore plus sur l’histoire et créer mon propre personnage comme je le souhaite.

Vous pouvez faire le jeu aussi bien en solo qu’en coop jusqu’à trois joueurs au total.

Sachez toutefois que si un joueur rejoint votre session, les monstres seront plus puissants. Ce qui ajoute du fun à l’expérience!

Si vous tombez au sol vos alliés peuvent vous relever et vous ne perdez pas de nombre d’essais (j’en ai eu trois par quête).

Je ne sais pas si vous pouvez relever vos alliés autant de fois que vous le voulez ou s’il y a un nombre limité par personne ou par quête. A vérifier sur la version finale.

UN JEU ASSEZ DIFFICILE

La difficulté du jeu varie en fonction des monstres et de votre équipement.

Dans les quêtes que j’ai faites vous ne pouviez pas demander de l’aide. C’était des monstres plus puissants que les autres qui sont liés à l’histoire du jeu.

Pour moi le gameplay de ce jeu ressemble à du Soul’s Like mais si vous échouez, vous ne perdez que le temps que vous avez passé sur la mission.

Si vous n’esquivez pas au bon moment ça peut vous être fatal si vous ne possédez pas un équipement avec suffisamment de caractéristiques: défense, résistance,…

Je suis assez déçu par les graphismes pour un jeu « next gen » où il y a des freezes / perte de FPS.

De mémoire ça ne m’est jamais arrivé en plein combat, j’espère qu’il y aura un patch day one ou très rapidement après la sortie du jeu pour régler cela.

Les monstres sont jolis même si certains sont vraiment trop gros et parfois on ne voit plus grand-chose à l’écran et ça peut vite devenir la panique. Vous pouvez aussi vous retrouver bloqué dans des bambous en plein combat contre des monstres qui font certaines fois la taille d’un immeuble d’une vingtaine d’étages.

Bambous que nous ne pouvons pas casser bien entendu! Je me demande d’ailleurs si les monstres le peuvent…

Ceci dit il y a de la destruction d’environnement que les monstres se donnent à coeur joie de défoncer lorsqu’ils sont en colère (ou pas). Comme dit juste avant je ne sais pas s’ils peuvent tout détruire…

UNE AMBIANCE MUSICALE DE CHASSEUR

J’ai bien aimé les musiques qui vous mettent bien dans l’ambiance de la chasse, c’est assez « stimulant ». J’ai envie de dire qu’il y a une VF même si votre personnage ne parle pas pendant les dialogues avec d’autres PNJ…mais il parle pendant que vous explorez! Je ne comprends pas le délire des développeurs mais bon ce n’est pas ça qui dira si le jeu est bon ou pas. Ce n’est qu’un petit détail même si c’est un peu dérageant.

Manette en main c’est très bon on peut faire des combats bien sympathiques lorsqu’on commence à maitriser les karakuris. Ca change de Monster Hunter, car cette option rajoute quelque chose qui n’est pas présente dans cette licence (j’ai commencé les MH à partir de World, peut-être que cela existait avant mais je ne suis pas au courant).

POINTS FORTS / POINTS FAIBLES

Après les 6/7H de jeu sur cette version d’essai, l’un des points faibles c’est les graphismes!

On nous a montré des vidéos de gameplay qui n’avaient rien à voir avec ce que j’avais sur mon écran. Ils nous avaient vendu du rêve pendant la présentation du jeu. Je trouve ça dommage. Il s’agissait encore une fois de vidéos réalisées sur des PC qui coûtent très chers…

L’autre point faible le personnage qui ne parle pas pendant les dialogues avec les autres PNJ… mais qui parle de temps à autre pendant les explorations et quêtes!!! Je n’ai pas compris le délire des devs.

Dommage de plus que la coop se limite à 3 joueurs.

En ce qui concerne les points forts: un gameplay qui change un peu de celui d’un MH avec les karakuri qui vont être l’un des points décisifs pour certains affrontements.

La destruction de l’environnement!!! Le parapluie qui est bien sympa à jouer même si le contre est difficile à placer.

Les musiques motivantes.

Le fait de ne pas avoir à dépecer le monstre après sa défaite pour récupérer les composants (mis a part si vous cassez / coupez certaines parties qu’il vous faudra ramassez).

POUR RÉSUMER

Wild Hearts est un jeu qui sera certainement apprécié des joueurs aimant les jeux de chasses aux monstres et très certainement de nouveaux qui souhaitent se lancer sur ce genre de jeu.

Certaines choses restent perfectibles! A voir si le jeu sera régulièrement mis à jour comme un Monster Hunter ou s’il faudra attendre des DLC / extensions pour avoir du contenu supplémentaire.

Tout ce que j’ai écrit ne relève bien entendu que de mon avis personnel après avoir passé 6/7H sur cette version d’essai que je n’ai pas terminé pour ne pas trop en découvrir (et surtout avoir stoppé car j’ai galéré sur l’un des monstres😂).

Merci à vous d’avoir lu cette preview bonne journée / soirée à vous et comme diraient les inconnus il y a le bon et le mauvais chasseur.

Beanousme

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *