TEST // A Plague Tale Requiem

Article mis à jour le 19 décembre 2022

  1. PRESENTATION DU JEU

A Plague Tale: Requiem est un jeu vidéo solo d’action-aventure et d’infiltration édité par Focus Entertainment et développé par Asobo Studio, sorti le 18 octobre 2022 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series. Le jeu est également disponible sur Nintendo Switch via le cloud.

  • GAMEPLAY

J’ai beaucoup aimé le Gameplay de cet opus, les possibilités sont nombreuses et même si le cercle habituel de sélection des armes coupe un peu le dynamisme de l’action, il permet une multitude de possibilités qui rendent l’ensemble fortement sympathique. L’ajouts de personnages secondaires apportent également de nouvelles possibilités de gameplay qui apportent beaucoup pendant l’aventure.

  • GRAPHISMES ET DIRECTION ARTISTIQUE

Sublime ! J’avoue, je suis partisan du 60 fps, donc je l’ai fait en PERFORMANCE, et le rendu est vraiment superbe. En Mode Qualité 4K on fait chuter le Framerate à 30fps et le titre est encore plus sublime.

  • SON ET MUSIQUE

Olivier Deriviere le compositeur a encore fait des merveilles ! Je vous conseille fortement de faire ce jeu au casque tellement la musique magnifie l’expérience. Le sound design est également très diversifié et favorise ainsi l’immersion.

  • ORIGINALITE

La gestion des vagues de rats apportent un originalité certaine à ce jeu. La bascule entre les séquences joviales, lumineuses, colorées, joyeuses et les scènes glauques, sales, stressantes voir même morbides nous fait vivre des émotions diverses et variées qui ne cessent de nous chambouler.

  • PLAISIR MANETTE EN MAIN

J’ai adoré ! Honnêtement c’est le premier avec TOUT en mieux. Je n’ai rien à reprocher à ce deuxième opus car il dépasse les attentes que j’avais. Il reste une marge de manœuvre techniques pour venir chatouiller les gros blockbusters AAA habituels tel que Uncharted par exemple. Mais pourquoi chipoter, la perfection technique d’un jeu ne signifie aucunement sa qualité. Manette en main, j’ai pris mon pied!

  • DUREE DE VIE

Il faut compter 17h pour terminer l’histoire sereinement et 28h pour le compléter à 100%

  • CONCLUSION

C’est LE jeu que j’espérais, Asobo monte en puissance en se permettant d’améliorer TOUS les points du premier opus qui était déjà très plaisant. Je retiens surtout le fait que la narration est véritablement intégrée au gameplay améliorant l’immersion et les émotions vécues. Et que dire de ses sublimes graphismes ! BRAVO ASOBO

Je note mon plaisir manette en main 18/20

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *