A l’occasion de l’IGN Live, le patron de la division gaming chez Microsoft s’est exprimé sur certains sujets.
Les licenciements dans les studios Xbox
« Je n’en ai pas parlé publiquement, car pour le moment nous devons nous concentrer sur l’équipe et les personnes. C’est évidemment une décision très difficile pour eux, et je veux m’assurer, par le biais des indemnités de départ et d’autres mesures, que nous faisons ce qu’il faut pour les membres de l’équipe. Il ne s’agit pas de ma communication publique, ni de celles de la Xbox. Il s’agit de ces équipes.
Je dois gérer une activité durable au sein de la société et la développer, ce qui signifie que je dois parfois prendre des décisions difficiles qui, franchement, ne sont pas des décisions que j’aime, mais des décisions que quelqu’un doit prendre.
Nous continuerons à aller de l’avant. Nous continuerons à investir dans ce que nous essayons de faire avec la Xbox et à construire la meilleure entreprise possible, ce qui nous permettra de continuer à faire des show comme celui que nous venons de faire. »
Les rumeurs de console portable
« Je pense que pouvoir jouer à des jeux localement est vraiment important.
L’avenir pour nous côté hardware est plutôt impressionnant. Le travail de l’équipe sur les différents facteurs de forme, les différentes façons de jouer, m’enthousiasme au plus haut point. »
Comme le rappelle le média IGN, ces rumeurs sont parties de la fuite de documents, pour lesquelles Phil Spencer avait pourtant précisé que les plans divulgués étaient obsolètes.
Retrouvez l’intégralité de cette prise de parole sur IGN.
Leave a Comment