Alors qu’un mouvement de grève sévit aux US, dans le monde du cinéma et des médias, au sujet de revalorisation salariale, et de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans ce milieu, Disney a décidé de franchir encore un pas de plus au recours à l’iA pour ses séries.
Dernièrement, c’est le générique de Secret Invasion qui avait partiellement produit par une intelligence artificielle.
A l’occasion d’une interview au média NPR, l’actrice Alexandria Rubalcaba a indiqué qu’après plusieurs semaines de travail, comme figurante dans la prochaine saison de WandaVision, elle et d’autres acteurs ont été invités à se présenter à une caravane.
La production les a alors invité à se positionner devant une série de caméras, placées sur une plateforme métallique vitrée, et de faire certaines action, en vue d’être filmé.
Tends les mains. Mets les mains derrière. Regarde par ici. Regarde par là. Fais-nous voir ton visage effrayé. Fais-nous voir ton visage surpris
Alexandria Rubalcaba – NPR
Après avoir passé 15 minutes chacun, à poser devant les caméras, leur copie numérique avait été créée.
Le problème, à présent, est, qu’au delà du fait que cette action n’est, visiblement, pas été rémunérée, de savoir si la production tiendra compte du refus de l’actrice qu’ils utilisent sa copie numérique dans d’autres films ou séries, car les acteurs n’ont pas été informé au préalable de l’utilisation future de leur copie numérique.
Leave a Comment