Les joueurs professionnels de la LCS ont voté pour la grève

Cette décision fait suite à des changements, initiés par Riot Games, dans la gestion des équipes professionnelles dans la ligue d’Amérique du Nord.

En novembre dernier, Riot avait annoncé la suppression de l’affiliation de structures académiques adossées à des structures professionnelles actuellement engagées dans le championnat LCS.

Cette décision a abouti à la perte de leur emploi pour 70 personnes parmi les joueurs, entraîneurs, et managers, inscrits dans le championnat.

En contrepartie, une nouvelle ligue verra le jour : la North American Challenges League, qui devait commencer le 10 juin. Cette ligue sera composée de 16 équipes, pouvant être reléguées à la fin de la saison. Les équipes inscrites seront répartis entre 10 équipes actuellement inscrites au championnat actuel, et 6 équipes provenant de qualifications au niveau du championnat amateur.

Une autre conséquence de ce nouveau format, est la disparition de certaines équipes 7 équipes du championnat actuel, notamment 100 Thieves et Cloud 9.

Les structures demandent également, dans leurs revendications, le versement d’un pool de 300 000$ par équipe, là où Riot Games leur propose 400 000$ pour l’ensemble des structures (100 000$ initialement proposé, plus 300 000$ rajoutés suite au mouvement social).

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *