La série The Last of Us booste les ventes de jeux

Certains se posaient la question de savoir si la série The Last of Us, diffusée par HBO, allait donner un petit coup de pouce aux ventes des jeux vidéo sortis sur PS4, PS5, et PC.

C’est le site de Games Industry qui vient nous apporter un début de réponse, en partageant les charts des ventes de jeux physiques aux Royaumes-unis.

Au cours de la semaine du 16 au 21 janvier, qui concorde au lancement de la série, les ventes de The Last of us Part 1 ont augmenté de 238 %, par rapport à la semaine précédente. Quant à la version Remastered du jeu original, sur PS4, ses ventes ont augmenté de 322 %.

Nul doute que la série aura donné envie à des personnes, n’ayant jamais eu l’occasion de s’essayer à la saga, de suivre les péripéties d’Ellie et Joël.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *