C’est une rumeur depuis quelques temps, Sony travaillerait sur une PlayStation 5 avec un lecteur de disque amovible.
Des rumeurs sont relayées aujourd’hui annonçant que certains modèles sont déjà en circulation pour test. Un lancement courant septembre 2023 pourrait bientôt être annoncé.
Une personne ayant eu accès à la console a décidé de parler sous anonymat. Il annonce que ce modèle remplacera tous les modèles actuels mais conservera le hardware actuel.
Un port USB-C sera ajouté à l’arrière de la console pour permettre de connecter ce lecteur annexe.
La console sera vendue bien entendu en pack avec l’accessoire mais l’accessoire pourra également être acheté séparément. L’avantage est de pouvoir changer le lecteur et non toute la console en cas de problème.
Sony aurait trouvé une solution pour emboiter le lecteur sur ou dans la console pour ne pas gâcher l’esthétique global. Car la console garderait son look actuel.
La console serait plus légère, une volonté de la part de Sony.
À la sortie de la console il y a 2 ans, il existait 2 versions: une PS5 avec ou sans lecteur. Ce nouvel accessoire pourrait donc être une technique pour liquider les stocks de PS5 sans lecteur. Le consommateur pourrait également acheter en deux fois. Un premier achat de la console sans lecteur donc à tarif préférentiel, et la commande d’une lecteur plus tard.
Ce serait également un grand pas en avant de PlayStation vis à vis des jeux démat si la console de base était dépourvue de ce lecteur.
Aucune officialisation ni aucun visuel mais nous avons hâte de voir ce que Sony annoncera prochainement car oui! Il y a un gros manque de communication de PlayStation en 2022, et à l’aube de l’arrivée du PSVR2, une Conférence semble de plus en plus inéluctable.
Leave a Comment