TEST // The Mageseeker – A League of Legends story

  • Présentation

The Mageseeker est un jeu d’Action RPG se déroulant dans le royaume de Demacia, développé par le studio espagnol Digital Sun, qui prend place de l’univers du célébrissime League of Legends.

Annoncé le 15 février 2023 par Riot Forge, l’entité d’édition des jeux de Riot Games traitant de l’univers de League of Legends, le jeu est disponible sur PC, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch, PS4, et PS5.

Dans cette aventure, vous incarnerez Sylas, un Mage en quête de vengeance, qui aura la charge de redonner espoir à une communauté persécutée par le monarque du royaume, et mener une rébellion pour libérer le territoire de l’oppression, en vue d’un monde meilleur.

  • Le Scénario

Le scénario est assez bien écrit, cohérent et régulier dans sa gestion des flashbacks.

L’histoire nous compte l’aventure de Sylas, un mage doté d’un pouvoir de duplication de magie, qui durant sa jeunesse, a dû faire un choix, qui aura de lourdes conséquences, l’emmenant de la prison de la capitale vers une recherche de la vengeance contre l’oppresseur.

Durant son périple, il devra recruter des résistants, qui l’aideront dans sa quête de rébellion, lui donnant l’occasion de faire grandir son repaire, pour pouvoir améliorer ses sorts et renforcer certains de ses attributs.

  • Les Graphismes

Esthétiquement, le jeu est ultra-sympa. Réalisé dans un style Pixel Art assez moderne, on retrouve la même pâte graphique que le studio espagnol avait déjà proposé dans leur précédent jeu, Moonlighter. 

La seule ombre au tableau est la redondance des passages dans les palais, avec bien souvent le même décor, que nous avons l’impression de refaire à chaque fois.

  • Son et musique

La bande son est agréable. Bien que nous ne retrouvions pas de musiques dignes de la série Arcane, les habitués de l’univers League of Legends retrouveront l’ambiance générale.

On retrouvera également des voix bien connues par les joueurs du MOBA, avec la présence au casting des voix française du jeu original : Audrey Sourdive (Morgana), Olivier Cordina (Jarvan IV), Marie Nonnenmacher (Lux), et de Raphaëlle Valenti (Shyvana).

  • Durée de vie

La durée de vie est très bien calibrée. Il m’aura fallu environ 15 heures, en difficulté Normale, pour terminer le jeu à 100% (trame principale et quêtes annexes).

Les points de sauvegardes sont très bien situés, et il y a par ailleurs la possibilité de faire des sauvegardes manuelles à tout moment.

  • Le Gameplay

L’originalité du gameplay réside dans le fait que vous avez la possibilité d’absorber des capacités magiques d’ennemis que vous allez croiser, puis de les renvoyer à vos adversaires, en ayant en tête que certains éléments sont plus impactants que d’autres (feux vs glace, électricité vs force,…). À chaque fois que vous découvrirez des nouveaux adversaires à affronter, vous aurez la possibilité d’apprendre de nouveaux sorts lors de votre retour dans votre repaire.

Avec l’expérience de combat que vous allez engranger au fur et à mesure, il faudra par moment prioriser les ennemis à attaquer, car vous rencontrez des personnages ayant la faculté de renforcer vos ennemis.

On notera quand même quelques améliorations qui pourront être apportées au niveau de la précision des déplacements, notamment lors du passage sur des rondins, ou bien lorsqu’il faut prendre appui sur des éléments de décors pour se déplacer (difficulté par moment à locker l’élément alors qu’il apparait à l’écran).

  • Plaisir de jeu, manette en main

J’ai pris énormément de plaisir à parcourir les contrées du royaume de Demacia, dans les différents paysages, et le fait de rencontrer des personnages emblématiques du lore de League of Legends était très plaisant.

L’enchainement, à certains moments, de vague d’ennemis a un côté enivrant, et vous comprenez assez rapidement que certains ennemis sont à éliminer prioritairement, au risque de vite vous faire déborder.

  • Points forts / Points faibles

Un gameplay original, par le fait de dupliquer des pouvoirs magiques à retourner sur vos ennemis.

Des graphismes en Pixel Art du plus bel effet.

L’ambiance sonore de la saga League of Legends est très bien retranscrite, et retrouver la voix de Morgana faisait extrêmement plaisir.

Des personnages emblématiques du lore de LOL font toujours plaisir à retrouver.

Des déplacements peu précis par moment.

Le manque de renouvellement dans les décors des palais, et autres laboratoires.

  • En conclusion

Au final, je recommande vivement ce jeu à quiconque voudra passer un excellent moment. Le gameplay est ultra sympa, le graphisme en Pixel Art est très bien fait, et l’ambiance de la saga League of Legends est très bien amenée.

Vraiment, ce jeu mérite qu’on s’y arrête, et l’histoire qui vous sera comptée vous laissera un excellent souvenir.

Captures d’écran :

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *