TEST EA Sports 25

En tant que grand passionné de football et surtout en tant que supporter et abonné au Racing Club de Lens, j’attendais impatiemment l’arrivée du nouveau FIFA Oups! Du nouveau jeu vidéo EA SPORTS 25.

Le jeu est sorti sur PlayStation®5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC et Nintendo Switch™ le 27 septembre dernier.

FC 25 propose une multitude de nouveautés, dont le Mode Rush, une toute nouvelle expérience sociale en 5v5, ainsi qu’une refonte des bases tactiques grâce à FC IQ ou encore l’arrivée de cinq des plus grands championnats féminins dans le mode Carrière.

Il est vrai que la licence peut semblait redondante chaque année, je vais donc vous parler des nouveautés qui pour moi ont été de véritables atouts à cette nouvelle version.

LE MODE RUSH

Le Mode Rush propose un 5v5 mettant l’accent sur le rythme rapide et le jeu en petits groupes. Exploitant les mêmes commandes et mécaniques de football que 11v11, l’expérience 5v5 Rush permet de faire équipe avec 3 autres personnes, chacune contrôlant son propre joueur, ce qui vous permet de constituer l’équipe à 5 de vos rêves dans Ultimate Team™
Rush, d’affronter le monde entier dans Clubs Rush, et de contrôler votre Centre de Formation dans les tournois 5v5 Rush.

Manette en main c’est très intéressant car ça vous permet de peaufiner votre jeu de proximité avec diverses possibilités de dribbles mais aussi d’améliorer votre temps de réaction avec des décisions rapides à prendre.


FC IQ
FC IQ revoit les bases tactiques de chaque match avec un meilleur contrôle de la stratégie.
Un nouveau modèle d’IA, alimenté par des données réelles provenant des plus grandes équipes de football, influence les tactiques des joueurs. La Gestion d’Équipe offre une meilleure compréhension et un meilleur contrôle des rôles des joueurs afin d’influencer les tactiques.
HyperMotionV et PlayStyles apportent un nouveau niveau d’authenticité aux mouvements des joueurs et de l’équipe.

MODE CARRIERE

L’authenticité et le contrôle des joueurs sont intégrés au mode Carrière où, nouveauté de FC 25, vous pourrez jouer en Carrière de Manager dans cinq des meilleurs championnats de football féminin, personnaliser des configurations tactiques avec FC IQ, réécrire les histoires des ICONs avec les clubs d’aujourd’hui dans la Carrière de Joueur, et bien plus encore. Nous avons hâte d’introduire les Points de Départ Réels* dans le mode Carrière lors d’une mise à jour post- lancement, pour vous permettre de vivre les plus grandes histoires réelles de la saison de football 2024/2025.

ULTIMATE TEAM

Football Ultimate Team™ s’enrichit de matchs de Rush en 5v5, une nouvelle façon de gagner des récompenses pour votre club, et de FC IQ, permettant aux joueurs d’expérimenter différents managers tout au long de l’année et d’exploiter les Rôles de Joueur pour une expérience plus authentique. Les nouvelles enveloppes d’objets de joueur sont personnalisables grâce à de nouvelles évolutions cosmétiques, avec des arrière-plans, des bordures et plus encore, tandis que le stade nouvellement conçu et les séquences de diffusion en direct améliorées offrent une atmosphère de football totalement immersive.

CLUBS

FC 25 introduit le Clubhouse, un espace social personnalisé, ainsi que la nouvelle expérience Clubs Rush, le retour de la relégation dans la Ligue des clubs, de nouvelles options tactiques pour les Managers de Club avec FC IQ, et une personnalisation plus poussée des pros avec la technologie EA SPORTS Cranium.

EA SPORTS HIGHLIGHTER

Disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC, regardez, créez et partagez vos meilleurs moments grâce au tout nouvel éditeur de replay de FC 25, Highlighter, qui regroupe le replay instantané, les meilleurs moments du match et la synthèse du match en un seul espace, redéfinissant ainsi la façon dont vous revivez l’action dans le Jeu Universel.

LE RACING CLUB DE LENS MET LE FEU A EA SPORTS 25

Ahlala LA voilà l’info que j’attendais! Le stade Félix-Bollaert est dans EA FC 25 !!!

En effet, le stade Félix-Bollaert fera désormais partie de la liste des stades disponibles dans le jeu. Ainsi, que ce soit dans les modes de jeune ligne, ou pour disputer une carrière plus immersive, l’antre des Sang et Or sera fidèlement modélisée dans EA FC 25. Il s’agira alors du cinquième stade tricolore présent dans cet opus puisque le Parc des Princes, le Vélodrome, le Groupama Stadium ainsi que le stade Pierre-Mauroy seront encore disponibles.

Mais ce n’est pas tout: manette en main on entend les chants des supporters lensois, on constate que les visages de nos joueurs ont été complètement modélisés.

C’est le FEU pour tout supporter Sang & Or !

POINTS FORTS

  • Pleins de joueurs de Ligue modélisés dans cette version!
  • Un jeu qui se laisse beaucoup plus de place à la tactique
  • Le Mode Rush intéressant et très formateur

POINTS FAIBLES

  • La disparition du Mode Volta que nous avions apprécié l’an dernier
  • Quasiment le même gameplay que l’année dernière
  • Le même gameplay qu’en 2024

VERDICT

EA SPORTS 25 est encore et toujours le maître absolu des simulations de football. Il faut bien reconnaître que le jeu est devenu tellement bon au fur et à mesure des années qu’il peine à se renouveler.

Il apporte aujourd’hui son lot de nouveautés qui apportent une certaine fraîcheur au jeu sans pour autant rendre l’acquisition obligatoire. Craquez si vous avez envie de vous faire plaisir! Perso, rien que le stade Bollaert m’a fait succomber.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *